Nouvelles / Actualités

Expo agricole de Saint- Hyacinthe

Pour éduqué les gens sur le mode de vie des reptiles, des passionnés répondront à vos

En savoir plus Nouvelles / Actualités

Le Plus grand des crocodiliens

Suite à des inindations en Australie... Le Vilain Maxime 31/12/2015 Les inondations

En savoir plus

Assurance Habitation avec reptiles

Une EXCELLENTE nouvelle pour les propriétaires de reptiles. Il est maintenant possible d'accéder

En savoir plus

Progrès en vue d'un sérum contre les morsures venimeuses en Afrique

Sciences et santé L’espoir est qu’il sera disponible d’ici la fin de la

En savoir plus
Unité de conversion

Biographie

Qui est Sylvie Le Blanc?

Vous pouvez aussi suivre Sylvie sur FaceBook.

"Sylvie les a en Horreur"
Née à Montréal en mars 1958, cinquième d'une famille de 5 enfants; j'ai 4 sœurs. J'ai eu une enfance régulière, comme la moyenne des gens; poupées, trottinette etc. Gâtée par mes sœurs plus âgées, puisque je suis la plus jeune.

Pour ce qui est du monde animal, je n'avais que le chien boxer du voisin pour jouer de temps à autre. Il y avait aussi un chat errant qui venait faire une randonnée d'une heure, pour quémander son bol de lait.

L'année de mes 16 ans, ma meilleure amie Danielle, qui demeurait sur ma rue, allait au chalet de ses parents régulièrement. Un jour, elle me présente son amie Monique qui elle aussi allait au chalet de ses parents.

Mais le hasard a fait que Monique demeurait aussi à Montréal et à seulement une douzaine de rues de chez moi et Danielle.

C'est alors que nous avons formé un trio pour aller au cinéma, salle de danse etc. Un peu plus tard, en allant chez Monique, j'ai rencontré l'un de ses quatre frères (Michel) et c'est depuis ce jour que ma vie a changé.

Après 2 ans de fréquentation, nous sommes rendus à l'étape de fiançailles, suivie du mariage, un an plus tard.

Comme vous avez pu le lire dans la biographie de Michel, ma belle-mère m'avait prévenue en me disant:

"Si tu aimes Michel, j'espère que tu aimes les animaux."

Oui j'aime les animaux, mais je n'aurais jamais cru que Michel était vraiment passionné à ce point pour la nature et les animaux.

Mais tout à fait entre nous, je le préfère à sa nature, (plantes, jardins d'eau, jardins) à ses reptiles et amphibiens que de le savoir à la brasserie ou au club avec un groupe de gars: hockey, bière et cigarette à la main.

2010 en début novembre Michel et moi nous nous découvrons une passion commune suite à notre voyage en Australie. Cette passion est la photographie. Nous avions toujours un appareil à portée de main mais comme la moyenne des gens, c’est un appareil compact.

Cette fois-ci nous voulions en apprendre plus sur la photo et avec des appareils qu’on dit «réflexe» c’est-à-dire avec des objectifs interchangeables. Mieux comprendre la règle des tiers, les ouvertures, la longueur focale, la composition et tout le tra-la-la en photographie.

Alors en préparation pour une retraite en couple bien méritée, nous commençons nos recherches, lecture, cours du soir, adhésion à un club photo, conférences, choisir son équipement, et pratique, pratique et encore de la pratique. Savez-vous que pour bien et mieux comprendre la photographie on dit qu’il faut au minimum 40,000 clics! Alors nous sommes partis… clic, clic, clic, pour pouvoir immortaliser au mieux nos voyages, visites, et tout ce que nous pouvons découvrir. 

2013 le premier avril et ce n'est pas un poisson d'avril,

après tout près de 38 ans de service nous sommes maintenant un couple à la retraite. Un grand voyage s'impose pour souligner cette nouvelle étape de notre vie.

 

 

Félicitation mon Amour heartheartheartheartheartheartheartyesyesyes

Retraite en VR voir les détails.

 

 

Retour en haut