Nouvelles / Actualités
Nouvelles / Actualités

Vous cherchez une sortie???

Un événement au Québec avec des reptiles,

En savoir plus Nouvelles / Actualités

Animaux sauvages en captivité

Nouvelle règlementation, depuis le 6 septembre 2018, Ministère des Forêts, de la Faune et des

En savoir plus
Unité de conversion

Répertoire du règne animal


Retour à la taxonomie

Mygale à genoux rouges du Mexique

Mexican red knee Tarantula

Brachypelma smithi


Description: 
Céphalothorax noir avec le bord marron clair, abdomen noir, avec des poils clairs. Les fémurs et torses sont noirs, les pattes rouges orangées. Le tiers du tibia est orange, le reste noir. Les poils sont clairs. 

Comportement: 
Cette mygale est peu agressive, mais elle bombarde beaucoup. 

Qu'est-ce que le bombardage? 
C'est tout simplement un moyen de défense. Dans la nature, ces araignées se servent de leurs pattes arrière pour envoyer le poil qui est situé sur leur abdomen, pour irriter les yeux et les narines de leur poursuivant. 

Donc, si vous prenez une mygale qui bombarde, il faut faire attention à ses yeux et même sur la peau; pour donner une comparaison, cela peut varier de l'irritation comme avec la laine isolante ou jusqu'à la sensation de l'herbe à poux. Ce degré est variable selon l'espèce. 

Reproduction: 
Le principal problème est de se procurer un mâle adulte; il est aggravé par le fait que les mâles vieillissent très vite et, une fois adultes, ne peuvent remplir leur office plus de trois mois. L'accouplement généralement sans difficultés. IL est suivi de la ponte, 4 à 6 mois plus tard, parfois 8 à 10 mois. La durée d'incubation est d'environ 3 mois. Il est conseillé de retirer le cocon au bout de 40 jours. Les jeunes mesurent 0,80 cm d'envergure et sont au nombre de 300 à 600. 


© Reptiles en Captivité 


Retour à la taxonomie

Retour en haut